thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 décembre 2010 à 17h30

Rencontre : Antoine de Caunes

Rencontre avec Antoine de Caunes autour du Dictionnaire amoureux du Rock.

Fils de Georges de Caunes et de Jacqueline Joubert, Antoine de Caunes crée et anime à la fin des années 1970 l'émission Chorus, ensuite Houba-Houba pour Les Enfants du Rock, et, en 1987 sur TF1, Rapido, qui propose notamment des performances d'artiste en live. Il crée un personnage d'animateur au ton ironique et au débit ultra-rapide. Antoine de Caunes participe par la suite aux débuts de l'aventure Canal +. Il joue un rôle d'humoriste dans l'émission Nulle part ailleurs, de 1987 à 1995. Il quitte cette émission pour se lancer dans le cinéma en tant qu'acteur et réalisateur.

Amoureux du rock, Antoine de Caunes l'est depuis ce jour où le hasard lui fit découvrir les Beatles sur scène. Dès lors, il passera une grande partie de sa vie à défendre cette musique par tous les moyens mis à sa disposition. Télévision, radio, presse et, d'une manière générale, prosélytisme quotidien mettant parfois à l'épreuve la patience de ses proches, une musique qui conjugue l'effet des amphétamines et des antidépresseurs, une musique qui est devenue la bande-son de sa vie.

Qui mieux donc qu'Antoine de Caunes pouvait, dans un dictionnaire amoureux, nous raconter cette romance ? Et comme il le dit lui-même des rock stars : « Ils n'y sont pas tous, et pour cause. La vie est trop courte, on ne peut quand même aimer tout le monde. Ne s'y trouvent donc que ceux dont le souvenir s'est gravé au fer rouge dans mon épiderme, que ceux à la lumière desquels je me suis réchauffé, ou encore ceux qui m'ont ému, attendri, ou excité. Et même quelques-uns qui m'ont vraiment fait poiler. »

Source : http://www.ombres-blanches.fr/rencontres/deta...

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/915