Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 7 juin 2013 à 18h30

Rassemblement de soutien aux manifestants de la place Taksim

Rassemblement de soutien aux manifestants

de la place Taksim

Vendredi 7 à 18H30 place du Capitole : Rassemblement de soutien aux manifestants de la place Taksim à Istanbul

Venez apporter votre soutien aux manifestants de la place Taksim. Suite à la répression extrêmement violente d'une poignée de manifestants écologistes souhaitant protéger le parc Gezy contre la construction d'un centre commercial, c'est tout un mouvement populaire pour la démocratie qui est né.

De nombreux rassemblements de soutien ont déjà eu lieu en France et dans le monde. « Quelque chose d'incroyable s'est passé en Turquie cette nuit », témoignage de la révolte populaire massive place Taksim : http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article28841

Nous pourrons discuter des mouvements populaires tels que les Indignés, Occupy et les Anonymous qui, en Turquie comme ailleurs, luttent pour une démocratie réelle.

Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/2013_protests_in_Turkey

Les événements en photos : http://showdiscontent.com

Taksim en direct : http://www.livestream.com/revoltistanbul

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/6168

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

événement facebook

Par Anonyme, le 06/06/2013 à 18:27

Bonjour,

Je voudrais d'abord en tant que jeune étudiant turc remercier pour l'initiative les personnes concernées. Nous avions, samedi dernier, où les événements n'était pas encore d'une empleur pareille, organisé un petit rassemblement qui a réuni une quarantaine de personnes turques et françaises au Capitole. Nous avions pu organiser cela en pas plus de deux heures grâce au Facebook. Je vous propose donc de créer un événement facebook concernant ce rassemblement de demain, dont je me charge immédiatement, si vous me le permettez.

Et je voudrais préciser que les images qui sont diffusées maintenant proviennent essentiellement de la place Taksim, qui, bien entendu le siège du début des manifestations qui durent depuis plus d'une semaine, cependant l'ambiance quasi-festive du Parc Gezi et de la Place Taksim ne reflète pas toute la vérité de ce qui se passe en Turquie car notamment à Ankara mais aussi à Hatay, Rize et encore d'autres villes la violence de la police est loin d'être finie. Je vous propose de mettre l'accent non pas sur Taksim lors de ce rassemblement, commençant même du nom que l'on afficherait de l'événement, pour mettre en valeur le fait que ce mouvement beau et courageux va bien au delà des revendications autour d'un projet d'urbanisme.

Cordialement,

Baturalp ASLAN