Réagir (6)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 juin 2013 à 14h

Manif antifasciste : "Contre le racisme, offensive métisse et populaire!"

Contre le racisme, offensive métisse et populaire!

Un peu partout l'extrême droite revient en force avec un allié de taille: la crise du capitalisme. Au même rythme que sous le gouvernement Sarkozy s'accumulent les expulsions, les lois et mesures discriminatoires et sécuritaires. Et les classes populaires font face à une offensive sécuritaire et raciste de grande ampleur qui menace leurs droits, libertés et acquis sociaux.

Le droit de vote des étrangers est repoussé, la chasse aux sans papiers continuent et les militants homophobes défilent paisiblement dans les rues sans être inquiété par une police toujours aussi complaisante.

C'est dans ce contexte que la plupart des organisations réactionnaires continuent à vociférer leurs haines. Et pour le Bloc Identitaire, groupuscule d'extrême droite, de continuer de vouloir installer son discours raciste et nationaliste. A Toulouse, même impliqué dans plusieurs agressions dont celle ultra violente d'un étudiant place Arnaud Bernard, il tente à nouveau d'organiser la marche de la « fierté toulousaine » du 8/9 juin. Cette date, censée commémorer une bataille en 721 contre « l'envahisseur arabe » est pour eux, une référence à la soit disant islamisation de la France ainsi qu'à la reconquête du pays par les « français ».

Nous ne devons pas les laisser s'approprier cette date ! Nous réaffirmons qu'il n'y a aucun avenir dans le racisme et le chauvinisme ! Nous devons continuer à combattre l'extrême droite et tous ceux qui tentent de s'imposer à Toulouse ou ailleurs.

Nous devons faire vivre un antiracisme/antifascisme fort qui sera à même de construire l'unité entre tous pour enfin se débarrasser des véritables problèmes : le chômage, l'exploitation, les politiques racistes et sécuritaires. Nous appelons tous les antiracistes et antifascistes de Toulouse et d'ailleurs à participer à la manif du samedi 8 juin dès 14h place Arnaud Bernard pour crier haut et fort « Contre le racisme, offensive métisse et populaire ! »

MANIFESTATION ANTIFASCISTE

Samedi 8 juin - 14h

Place Arnaud Bernard

A l'appel de : Les Alternatifs, AL, CNT, Coup Pour Coup 31, MJCF, NPA, Sud Education, OCML-VP, UAT...

AfficheAntifa.jpg

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/5985
Source : http://couppourcoup31.over-blog.com/article-m
Source : message reçu le 19 mai 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Par Anonyme, le 08/06/2013 à 19:04

La "récupération" ?

Par Anonyme, le 08/06/2013 à 12:04

Moi je vois le présence de toutes ces organisations comme un SOUTIEN et non une "récupération" (ce qui ne veut rien dire au passage). Mais si vous préférez rester seuls et que le soutien du camp progressiste ne vous intéresse pas, dites-le clairement !

Face au danger du fascisme, cessons le sectarisme dans la gauche radicale !

Non à la récupération !

Par Anonyme, le 08/06/2013 à 11:17

PCF, Front de Gauche, FSU, CGT.... tentent, sans aucune dignité, de récupérer la mort d'un militant antifasciste à leur profit ! C'est simplement honteux !

Vive l'antifascisme et à bas les récupérateurs !

Pour Clément, ni oubli, ni pardon !

¡No pasarán!

JUSTICE POUR CLEMENT UNITE CONTRE L'EXTREME DROITE ET LE FACISME

Par Anonyme, le 07/06/2013 à 21:45

JUSTICE POUR CLEMENT

UNITE CONTRE L'EXTREME DROITE ET LE FACISME

Les organisations de Haute-Garonne signataires ont appris avec effroi et indignation le décès de Clement Méric, étudiant de Sciences-Po, jeune syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant anti-fasciste, mortellement frappé par un groupe de militant-e-s d'extrême droite.

Elles adressent toutes leurs condoléances à sa famille, ses proches, ses ami-e-s et camarades.

Elles condamnent avec la plus grande vigueur cette agression qui rappelle tristement la violence des méthodes de tels groupuscules d'extrême droite laissant s'exprimer leur haine raciste, xénophobe, homophobe et sexiste.

Cet acte odieux est une étape supplémentaire dans la montée de la violence fasciste. Ce climat de haine est entretenu par des discours politiques stigmatisant qui ne sont pas l'exclusivité du Front National et des groupuscules fascistes.

Elles demandent au gouvernement et à ses représentants de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin aux agissements et initiatives des groupes d'extrême droite violents et exigent leur dissolution. Ceci est une étape pour combattre les idées d'extrême droite, la mobilisation de notre camp social est nécessaire et indispensable !

Elles appellent à participer massivement à la

MANIFESTATION UNITAIRE organisée, à TOULOUSE,

SAMEDI 8 JUIN à 14H

Boulevard D'ARCOLE (rond-point Arnaud-Bernard)

direction Préfecture par les boulevards

Premiers signataires : CGT 31, FSU 31, Solidaires 31, Union Nationale des Lycéens 31, LDH Toulouse, EELV 31, Front de Gauche 31(Alternatifs, CA/GA, FASE, GU, PCF, PCOF, PG), MJS 31, PS 31, ...

Élargissement de la manifestation

Par Anonyme, le 07/06/2013 à 10:25

Suite à l'assassinat de Clément Méric, il est très probable que d'autres mouvements (dont l'ensemble du Front de Gauche) appellent à cette manifestation...

manif facho jeunesses nationalistes toulouse 8/9 JUIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme, le 07/06/2013 à 00:41

" "HOMMAGE AU DUC D'EUDES D'AQUITAINE " : Marche aux flambeaux Samedi 8 juin 21h30

Rdv devant monument aux combattants : Allée Forain Francois Verdier

Dimanche Midi : Banquet Militant "

Je sais pas s'ils vont annuler cause mort de Clément, mais vu leur QI ca m'etonnerait !!!!!!!!!!!