thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 8 mars 2012 à 19h

Rencontre avec des membres actives du CRNV autour des femmes actrices de non-violence...

Rencontre avec des membres actives du CRNV autour des femmes actrices de non-violence et de paix.

Rencontre avec des membres actives de la Commission Documentation du Centre de ressources sur la non-violence autour des femmes actrices de non-violence et de paix.

La Journée internationale de la femme est le moment idéal pour réfléchir sur les progrès réalisés, demander des changements et célébrer les actes de courage et de détermination de femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l'histoire des droits des femmes.
La célébration de cette journée est le point de ralliement des efforts coordonnés déployés pour exiger la réalisation des droits des femmes et leur participation au processus politique et économique.

À cette occasion, le Centre de ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées propose une soirée rencontre autour du thème des Femmes actrices de non-violence et de paix, et notamment certaines d'entre elles, lauréates du Prix Nobel de la Paix, comme la militante kényane Wangari Maathai, pour sa contribution en faveur du développement durable et le plantage de dizaines de millions d'arbres, ou Aun Sang Suu Kyi, chef de file de l'opposition birmane.
Des centaines de milliers de femmes sont engagées pour la paix dans le monde et construisent avec courage et souvent dans l'anonymat les défenses de la Paix. Dans toutes les zones de conflits du monde et quelle que soit l'exacerbation de la violence, des femmes s'engagent pour la paix et la réconciliation, refusant de n'être que victimes mais se voulant participantes à une nouvelle société.
Elles représentent partout dans le monde un véritable potentiel pour la paix, la démocratie et le respect des droits humains.

Le Centre de ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées est une association sans but lucratif (loi 1901) destinée à promouvoir la philosophie et la pratique de la non-violence en mettant à disposition de nombreux outils de réflexion, d'animation et de formation sur la non-violence et la gestion positive des conflits à des individus, des associations et des institutions.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3390
Source : message reçu le 5 février 18h