Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 11 octobre 2018 à 18h30

Atelier Fait Maison Kefir et Komboucha

Atelier Kéfir, Kombucha et Ko
Avec Sonja Berg

Participation Libre mais nécessaire

Kezako ? Comment le préparer ? C'est bon pour la santé ?

Présentation des boissons bienfaisantes et de leur champignons, partage du savoir faire et des recettes personnelles autour d'une petite dégustation.
Un atelier ouvert à tous, que vous soyez habitués à faire du Kéfir chez vous, en train d'apprendre ou simplement curieux.
Si vous avez envie de donner des graines de Kéfir ou de donner une partie de votre souche Kombucha, vous êtes les bienvenus pour partager.

Le Kombucha est une boisson populaire bienfaisante, un remède naturel obtenu en faisant fermenter du thé qui est connu depuis 2 200 ans en Chine. Le Kombucha a l'aspect d'une crêpe caoutchouteuse, c'est le résultat de la symbiose de levures et de microorganismes. Le champignon placé dans du thé vert ou noir sucré et refroidi donne au bout de 8 à 10 jours un élixir de santé fortement concentré en nutriments. Le champignon Kombucha se nourrit de sucre pour produire en échange de très précieuses substances que l'on retrouve dans la boisson obtenue: de l'acide glucoronique, de l'acide gluconique, de l'acide lactique, des vitamines, des acides aminés, des substances antibiotiques, etc. La culture du Kombucha est une véritable petite usine biochimique.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/18002
Source : message reçu le 30 septembre 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.