Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 10 septembre 2018 à 12h30

Un an après le "Logement d'abord": Dehors d'abord!

Le 10 septembre, cela fera un an qu'Emmanuel Macron est venu à Toulouse pour annoncer son Plan Logement d'Abord accueilli en grande pompe par le Maire de la ville Jean-Luc Moudenc. Dans le sens de la fameuse promesse faite également par ses prédécesseurs "Il n'y aura plus de sans-abris d'ici la fin de l'année", les annonces ont encore une fois débouchées sur une réalité s'aggravant.

Toulouse qui est une ville pilote du plan Logement d'Abord a vu cet été des centaines de personnes être remises à la rue. La campagne Un Toit Pour Apprendre a déjà lancé ses premières actions, et les travailleurs du secteur social saturent.

Pire, les Loi Asile et Immigration, et la Loi Elan actuellement discutées va entraîner une fragilisation des locataires et de tous les occupants sans-droit ni titre, qui va sans conteste détériorer encore la situation. A Toulouse la Préfecture et la Municipalité ne sont pas à la hauteur de l'annonce Logement d'Abord. Quand à la Préfecture elle a été condamnée plusieurs fois cet été notamment par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour ne pas respecter les droits des personnes demandeuses d'un hébergement d'urgence, c'est dire la situation.

Afin de demander des solutions concrètes pour les personnes à la rue et signifier notre refus de cette nouvelle loi anti-sociale, nous vous donnons rendez vous ce lundi à 12h30 devant la Préfecture de Haute-Garonne pour un rassemblement d'interpellation de la Préfecture et de la Mairie.

Premiers signataires: Attac Toulouse, CGT Educ'Action 31, DAL 31, FCPE 31, GPS, Handi-Social, Lutte Sociale Toulouse, UET, Unef Toulouse, SUD Santé Sociaux 31, ......

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17840
Source : message reçu le 6 septembre 23h