Réagir (5)EnvoyeriCalPartager

mardi 9 octobre 2018 à 14h

Journée de mobilisation contre le gouvernement

La CGT, FO et d'autres syndicats veulent manifester leur opposition à la politique sociale du gouvernement.

Le contenu des entretiens que leurs représentants ont pu avoir ce jeudi avec le Premier ministre ne les a visiblement pas satisfaits. La CGT, FO et d'autres syndicats annoncent ce jeudi soir qu'une « première journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle, étudiante et lycéenne » contre la politique sociale « idéologique » du gouvernement aura lieu le 9 octobre.

La tenue de cette journée d'action contre « l'explosion des inégalités et la casse des droits collectifs » a été décidée par les organisations de salariés CGT et FO, les étudiants de l'Unef et les lycéens de l'UNL à l'issue d'une réunion au siège de FO. L'union syndicale Solidaires en a approuvé le principe mais doit valider la date du 9 octobre « lors de son instance nationale la semaine prochaine », selon un communiqué commun.

« Un constat s'impose et se renforce, celui d'une politique idéologique visant à la destruction de notre modèle social, favorisant notamment l'explosion des inégalités et la casse des droits collectifs », écrivent ces cinq organisations. « Cette politique, ainsi que les mesures encore récemment annoncées par le gouvernement », notamment la sous-indexation des pensions de retraite et des allocations familiales ou logement par rapport à l'inflation, vont fragiliser « une fois de plus les plus faibles, les précaires et les plus démunis », accuse l'intersyndicale.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17810
Source : http://www.leparisien.fr/societe/une-journee-…
Source : message reçu le 2 septembre 21h