thème :   le plus vu
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 septembre 2018 à 19h15

Projection/ Débat Bonnes à vendre

Projection du documentaire Bonnes à vendre de Dima Al-Joundi

Jeudi 20 septembre à 19h15

à L'ostalada -Centre d'accueil de jour du Secours Catholique

22 place Arnaud Bernard

suivi d'un débat animé par l'équipe Action internationale du Secours Catholique Ariège-Garonne et avec le témoignage de la CGT Migrants sur l'exploitation des travailleurs étrangers

Résumé:

Pour fuir la misère de leur pays d'origine et aider leur famille à survivre, des femmes sri-lankaises partent travailler comme domestiques au Moyen-Orient, et en particulier au Liban. Le plus souvent ces domestiques se retrouvent dans une situation encore plus dramatique que dans leur pays : privation de leur passeport, enfermement dans les foyers, heures interminables de travail... Certaines prennent alors le chemin de la fuite, ou même du suicide. Une nouvelle forme d'esclavage moderne que dénonce ce film.

Trois femmes - Sahika, Janika et Anne-Rita - racontent et vivent leur destin en se livrant dans leur intimité́ profonde. Trois histoires qui s'entrecroisent, faites de longues années d'attente d'un retour incertain, marquées aussi par de belles rencontres avec ceux qui les aident et dénoncent l'injustice. Un film qui donne à réfléchir sur les causes du départ des migrants et les conditions d'accueil qui leur sont faites, ici ou ailleurs ; pour faire en sorte que le droit du travail ne tolère plus de telles situations !

Projection et débat suivi d'une collation

Participation libre mais nécessaire !

Au plaisir de vous voir

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/17750
Source : message reçu le 7 août 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.