Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 juillet 2018 à 18h30

Liberté pour Turgut Kaya et Gülizar Taşdemir ! Solidarité

Non à la collaboration des polices européennes avec l'État fasciste turc !
Ni extradition, ni emprisonnement : liberté pour les prisonniers révolutionnaires turcs et kurdes !

Le tortionnaire Erdogan installe de plus en plus ouvertement un régime fasciste en Turquie en criminalisant les progressistes, limogeant des milliers de fonctionnaires, emprisonnant des parlementaires d'opposition etc. Face à cette situation, les pays européens continuent de collaborer économiquement, militairement et judiciairement avec l'État turc, membre de l'OTAN.
Les polices d'Europe se retrouvent à faire le sale boulot de la dictature fasciste turque en interdisant des organisations (comme le Parti des Travailleurs du Kurdistan - PKK), en emprisonnant des militants et en les extradant vers la Turquie alors qu'ils savent qu'ils y subiront tortures et conditions de détention très dures.
Nous ne devons pas accepter cela !

Liberté pour Gülizar Taşdemir !

Gülizar Taşdemir est une militante féministe et progressiste qui a combattu pendant 27 ans dans la guérilla kurde. En 2015, elle s'est rendue en Norvège suite à des problèmes de santé. Elle avait fait une demande d'asile politique qui a été rejetée. Elle s'est donc rendue en Allemagne pour procéder à une nouvelle demande d'asile mais elle a été renvoyée en Norvège en vertu des accords de Dublin (la personne doit effectuer ses demandes dans le premier pays d'arrivée dans l'Union Européenne). Amnesty International, ainsi que d'autres organisations, ont déclaré que si Taşdemir devait être extradée vers la Turquie, elle serait certainement victime de tortures et ont souligné que sa santé était très mauvaise.
Le 4 juillet dernier, l'État norvégien a décidé de céder à la demande turque. Elle a été menottée et expulsée vers la Turquie dans un avion militaire. Depuis son arrivée, ni ses avocats ni sa famille n'ont pu la voir. Aujourd'hui, la vie de Gülizar est en danger !

Liberté pour Turgut Kaya !

Turgut Kaya est un journaliste et révolutionnaire turc. Il a été arrêté en février par les autorités grecques pour répondre aux désirs de la Turquie. Celle-ci a inscrit Turgut Kaya dans sa liste rouge, a mis sa tête à prix et a lancé un mandat d'arrêt international à l'encontre de ce militant, du fait de son appartenance supposée au TKP/ML (Parti Communiste de Turquie / Marxiste-Léniniste). Elle demande désormais son extradition.
Depuis début juin et au péril de sa vie, il est en grève de la faim pour exiger du gouvernement de Syriza qu'il n'obéisse pas aux désirs du régime fasciste turc et qu'il ne l'extrade pas. Soutenons le dans son combat !

Rassemblement de solidarité Jeudi 12 Juillet de 18H30 à 20H30 Métro Jean Jaurès - Toulouse


A l'appel du Centre de la Communauté Démocratique Kurde de Toulouse et l'OCML VP Toulouse

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/17698
Source : http://ocml-vp.org/article1932.html
Source : message reçu le 9 juillet 20h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.