thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 juillet 2018 à 12h

Semaine sans électricité - du 14 au 21 juillet 2018

Du 14 au 21 juillet, aura lieu la première semaine sans électricité sur Toulouse.

L'idée

Le concept est simple. Le 14 juillet, on coupe son compteur électrique (petite photo à l'appui). Le 21 juillet, on le rallume. Et entre les deux, on voit ce qui change dans notre manière de vivre, d'habiter, de socialiser...

Pourquoi ?

Parce qu'on veut se lancer un défi. Parce qu'on a besoin de se déconnecter. Par ce qu'on veut tester sa résilience. Parce que l'on veut "retourner à la bougie". Parce qu'on veut réduire sa facture. Parce que pourquoi pas.

On a tous des raisons différentes de participer à cet événement, et c'est cela aussi qui fera sa force.

Alors, si on disjonctait ensemble ?

Pour lancer la semaine, un petit pique-nique/vide-frigo sera organisé le samedi 14 juillet dès midi au jardin des Plantes, histoire de faire connaissance et de partager nos trucs et bons plans pour la semaine à venir. Si vous ne pouvez pas être là, pas de souci, vous pourrez participer en postant un petit message sur la page Facebook ou en nous envoyant un email.

N'hésitez pas à en parler à vos amis ! Et à partager.

FAQ

Q : Mais est-ce que j'ai le droit de [...] ?
A : Il n'y aura pas de police de l'électricité, chacun pose ses propres limites, il est tout à fait possible de recharger son téléphone chez des amis, ou d'utiliser son ordinateur au bureau (ou à la maison s'il a de la batterie !). Le tronc commun, c'est d'éteindre son compteur, après, chacun fait comme il veut, car la liberté, c'est quand même très chouette !

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/17681
Source : http://www.semainesanselectricite.com/
Source : message reçu le 29 juin 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.