Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 25 juin 2018 à 19h

Réunion collectif Bure Partout Nucléaire Nulle Part

Face à l'escalade de la répression : Réactions !!

Ce mercredi 20 juin, une vague de perquisitions et d'arrestations s'est abattue sur la lutte contre le projet CIGEO. Au moins 8 lieux d'habitation (dont la maison de la résistance) ont été simultanément perquisitionnés.
Au moins 8 personnes ont été en garde-à-vue dont certaines à la suite d'arrestations ciblées. Une procédure exceptionnelle de perquisition a été engagée contre un avocat de la défense des militant.e.s !!!
Ce déploiement judiciaire et policier exceptionnel visant la lutte contre la poubelle nucléaire est la suite de mois de répression (présence militaire constante sur le territoire, s'accompagnant de nombreux contrôles d'identité et fouilles de véhicules).
Et durant la journée de mobilisation et le week-end, du 16 et 17 juin, au moins 19 interpellations ont eu lieu.

Cette intimidation est permanente et les moyens mis en œuvre sont toujours énormes (centaines de militaires de la gendarmerie mobile, drônes, ULM, caméras en tout genre). L'état vise une association de malfaiteurs pour réprimer la lutte !!

Un appel à actions pour le 27 juin est en cours, venez échanger sur les actions à mener localement pour dénoncer cette répression et la volonté du gouvernement de faire un "nouveau Tarnac" à Bure et pour soutenir les personnes qui luttent sur place !!

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17665
Source : message reçu le 24 juin 12h