Réagir (1)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 18 juin 2018 à 20h30

Café Citoyen : le cas Ebru Firat, Toulousaine.

intervenante : Agnès Casero, avocate de Ebru Firat, présidente de l'asso ALEIF Association pour la Laïcité et l'Entraide Internationale des Femmes.

Nous aurons aussi l'intervenant Richard Vestris , citoyen actif, qui nous parlera de la toute nouvelle radio RMI Radio Mirail International, histoire et mémoire des habitant-es, la radio qui donne la parole aux gens en particulier du quartier des Pradettes - Toulouse.

entrée libre, prendre la conso au comptoir

Jeune française d'origine Kurde Ebru Firat est parti combattre le terrorisme de Daesh aux cotés des forces Kurdes.

Emprisonnée depuis septembre 2016 sa santé se dégrade rapidement. Elle purge une peine de 5 ans dans de très difficiles conditions pour appartenance au PKK. Elle demande son transfert en France et embarrasse la diplomatie française.

Pourquoi une telle injustice? Comment comprendre toutes ces guerres en Asie mineure? Quels en sont les enjeux géostratégiques, géopolitiques? la paix pour quand?

les muscles du ciel, peinture de René Magritte

Nous aborderons toute vos remarques, questions, dans le cadre du Café Citoyen et du thème de la soirée à partir de 20h30 et jusqu'à 22h30, des échanges fluides, le respect de l'autre et de ses idées, le tour de table, une parole régulée, prendre la parole,

être entendu-e, pouvoir écouter, prendre conscience...
et l'agréable surprise de passer une belle soirée et vivre le riche
sentiment de se sentir citoyen-ne du monde.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/17600
Source : message reçu le 12 juin 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Inadmissible

Par Anonyme, le 17/06/2018 à 12:43

Comment peut-on ignorer ou etre "embarrassé " par quelqu un qui defend la vie la liberte?