Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 juin 2018 à 18h

débat contradictoire organisé par le CODEV et le "Collectif Ô Toulouse"

Le collectif Ô Toulouse est heureux de vous inviter à un Débat public

sur la gestion de l'eau et de l'assainissement ou le CODEV sera notre hôte (Conseil de développement TOULOUSE METRÔPOLE).

Régie publique ou délégation de service public ? Toulouse Métropole s'apprête à choisir le mode de gestion de l'eau dans la plus grande opacité. Mediacités révèle plusieurs éléments du cahier des charges confidentiel.( voir article http://eausecours31.fr )

La Métropole décidera en décembre 2018, avant les élections municipales, et les citoyens ne pourront pas décider dans les urnes. Jean-Luc Moudenc a lancé en juin 2017 une étude comparant DSP et régie publique, dont on connaîtra le résultat fin juin... et une autre étude pour analyser les candidatures à la DSP. La seconde procédure signifie-t-elle que la première est jouée d'avance? Pas du tout, répond en substance la Métropole : pour comparer régie et DSP, il faut connaître les propositions chiffrées des candidats.

C'est un joli pactole de 1,2 milliard d'euros qui attise les convoitises. A qui Toulouse Métropole va-t-elle attribuer, à partir de 2020, la gestion de l'eau et de l'assainissement sur l'ensemble de son

territoire? Quatre candidats sont sur les rangs. Veolia est le tenant du titre puisque la puissante multinationale gère l'assainissement et l'eau à Toulouse, la ville centre. Son challenger s'appelle

Suez (ex-Lyonnaise des eaux). Deux outsiders espagnols viennent s'immiscer dans cette bataille de l'eau: Aqualia et Aguas de Valencia.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/17526
Source : message reçu le 29 mai 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.