Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 mai 2018 à 17h30

Manifestation citoyenne en soutien au Centre Hospitalier Ariège Couserans (CHAC)

Notre association, le comité de défense du CHAC, l'hôpital de St Girons, est une association de citoyens-usagers potentiels (de non professionnels de la santé), apolitique, asyndicale… dont l'objet est la défense de la qualité et de la sécurité de la santé et des soins dans le Couserans (hôpital, maisons de retraite…)

Le nouveau Projet de réorganisation de la santé en Ariège prévoit de fermer la chirurgie du CHAC la nuit et le week-end d'ici 2020.

Les gens de nos fonds vallées (Massat, Salau, Sentein, St Lary…) seront alors à plus de 1h30 du bloc opératoire le plus proche. Cet éloignement entrainera une « perte de chance » d'être bien soigné (perte peut-être vitale.

Ce mode de fonctionnement de la chirurgie dit « ambulatoire » impactera aussi la maternité, puisque, pour que celle-ci fonctionne correctement, il faut qu'il y ait un bloc opératoire disponible.

Nous ne pouvons demeurer spectateurs face à cette disparition progressive des services de soins.

Nous organisons donc aussi une manifestation qui débutera le jeudi 17 mai 2018 à partir de 17h30 devant la mairie de St Girons et déambulera ensuite dans les rues pour se rendre jusqu'à la sous-préfecture.

Rejoignez notre notre assemblée car l'union fait la force.

En vous remerciant par avance pour votre soutien

Le Comité de Défense du Centre Hospitalier Ariège Couserans CHAC

Courriel : defensexechac@gmail.excom

Facebook : Amis du CHAC et Comité de Défense du CHAC

Document au format PDF:

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/17442
Source : message reçu le 15 mai 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.