Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 mai 2018 à 20h30

Rencontre avec Bruno Muel autour des Groupes Medvedkine

Bruno Muel, opérateur engagé et membre des Groupes Medvedkine le temps de leur existence, de 1967 à 1974, sera à la Librairie Terra Nova ce Mercredi 30 MAI 2018 à 20H30 pour un échange autour d'une belle aventure humaine et militante, une démarche de résistance alliant le politique au culturel, à travers l'appropriation du cinéma dans des usines : l'usine textile de la Rhodiaceta à Besançon et l'usine de montage à la chaîne de voitures Peugeot à Sochaux.

Une belle occasion d'évoquer ces moments historiques, cette aventure alors inouïe - de collaboration entre le monde du cinéma et le monde ouvrier, à une époque où les outils techniques pour réaliser des films étaient encore bien lourds, mais aussi une époque d'expériences et d'espoirs nourris par le désir de transformer la société capitaliste d'un côté, et, de l'autre, de s'émanciper d'appareils syndicaux - encore bien lourds eux aussi ! De ces espoirs ont émergé, le temps d'y croire, de la légèreté et de nouvelles initiatives pour Résister à la chaîne.

Des extraits de films seront projetés et un échange aura lieu avec Bruno Muel. Dans le cadre du cycle Les yeux dans les docs.

ENTRÉE LIBRE

Un évènement en partenariat avec le Cinéma Le Cratère où Bruno Muel sera également présent le lendemain Jeudi 31 MAI à 20H30 pour la projection de deux des films des groupes Medvedkine : Sochaux 11 juin 68 et Week-end à Sochaux.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/17374
Source : http://www.librairie-terranova.fr/351-agenda-…
Source : message reçu le 1 mai 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.