Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

dimanche 29 avril 2018 à 11h

Petit déj / Débat interZAD !!

Les ZAD, Zones A Défendre !
L'expression vient de Notre-Dame-des-Landes, où elle a remplacée "Zone d'Aménagement Différée" lorsque des militant·e·s sont venu·e·s occuper le lieu pour bloquer le projet d'Ayraulport des édiles locales et de Vinci.

La ZAD de NDDL est un symbole : celui de la contestation face aux Grands Projets Nuisibles et Imposés en créant des zones autonomes face au pouvoir et à l'économie de marché.
Cette lutte CONTRE l'aéroport ET SON MONDE est devenue une lutte POUR pérenniser cette expérience territoriale qui démontre qu'un autre mode de vie est possible !

Mais les ZAD effrayent l'oligarchie.

Ces résistances aux grands projets capitalistes dérangent gouvernements et financiers. Représentant des expériences d'alternatives sociales concrètes, elles sont insupportables pour l'ordre établi ! Au delà de NDDL, nous pensons à la forêt de Roybon, à Sivens, à Bure et d'autres encore, en France et au delà.

Depuis 3 semaines à NDDL, mobilisation militaire sur zone et répression ont repris de plus belle. L'état n'hésite pas à faire des blessé·e·s et risque même pire avec son arsenal militaire, les grenades jetées et les LBD 40 (ex-Flash ball) tirées ! Ces armes - soi-disant non létales - ont déjà tué !!

Au Bazar au Bazacle ce dimanche, vous êtes chaleureusement invité·e·s à un "Café Inter-Luttes" avec différents collectifs qui s'organisent contre certains de ces Grands Projets Nuisibles et Imposés : réouverture de la mine de Salau (09), méga centre commercial de Val Tolosa (31), quartier d'affaires toulousain TESO et gratte ciel associé, golf des Sept Deniers, ainsi que les collectifs locaux de soutien aux résistances à NDDL, à Bure et ailleurs.

Venez vous informer et échanger sur ces luttes et les moyens d'actions associés : ZAD partout, ou les luttes écolos à la rencontre des luttes sociales... et réciproquement !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17336
Source : message reçu le 25 avril 18h