Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er juin 2018 à 20h

Soirée Poésie de combat avec Marc Sastre

Lecture musicale autour du dernier livre de Marc Sastre, Celui qui nous sépare, paru aux éditions Les Fondeurs de briques.

Une ligne de fracture parcourt notre société, elle porte la figure métaphorique de l'Arabe. Par l'outil poétique, Marc Sastre tente de faire dialoguer les deux pans d'une communauté : celle qui fait la France, toute la France, cette France qui peine encore à reconnaître tous les siens.
Familier des corps au travail, il arpente les chantiers en construction de notre mémoire à l'Autre, de nos rapports à l'étranger. Taillant dans une langue qui fait rimer émigré avec ouvrier, il appelle à lire les enseignements de l'Histoire afin de construire les conditions du vivre ensemble.
Marc Sastre est poète et musicien. Il questionne les territoires intérieurs et les rapports de l'homme au travail. Musicien au sein de diverses formations rock depuis les années 1980, il a composé avec Guillaume Navar (guitare, machines) et Camille Sabathier (violon) une bande-son de son texte sous forme de spoken words.

Retrouvez-nous sur notre site

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/17304
Source : http://www.librairie-terranova.fr/352-agenda-…
Source : message reçu le 21 avril 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.