Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 20 avril 2018 à 10h30

Mobilisation devant la pref pour la famille Tahiri et les réfugiés du Mirail

La fin de la trêve hivernale montre ses premiers effets entre les alertes sur les expulsions et la remise à la rue de certaines personnes des dispositifs d'hébergement d'urgence. C'est le cas de la famille Tahiri hébergée en hôtel et qui doit voir sa prise en charge cesser ce vendredi, laissant les parents et leurs trois enfants dans la plus grande fragilité face à la rue. Une situation qui pèse bien sûr sur la scolarité des enfants et qui mobilise les parents d'élèves et les enseignants avec une pétition qui compte déjà plus de 300 signatures.

Autre situation qui perdure depuis des semaines celle des réfugiés du Mirail, accueillis par les étudiant-e-s en grève de l'Université Jean Jaurès après avoir été remis à la rue. Cette solution de solidarité ne peut être pérenne et la Préfecture doit prendre ses responsabilités pour trouver des solutions à ces personnes.

C'est pourquoi nous appelons avec toutes les personnes concernées à un rassemblement de soutien ce vendredi afin d'entamer des discussions sérieuses avec la Préfecture pour trouver des solutions.

Signer la pétition : merci !

https://www.change.org/p/un-logement-pour-la-…

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17294
Source : https://mailchi.mp/8be732853a05/des-bonbons-o…
Source : message reçu le 19 avril 13h