Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 avril 2018 à 14h

Atelier de création d'affiches pour Notre Dame des Landes

L'opération policière continue sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes !

Dès le début de l'intervention militaire, le lundi 9 avril, les autorités avaient affirmé que les militaires ne quitteraient pas la zone sans avoir déblayé toutes les maisons détruites et "libérés" les routes, et qu'ils empêcheraient toute réoccupation.

Ces 10 derniers jours ont très violents et le gouvernement ne fait que mentir pour justifier cette abération ! 2500 gendarmes mobilisés et des jets de grenades incessants !

En 8 jours, 11 000 grenades ont été lancées, soit 1400 grenades par jour en moyenne. L'opération a déjà coûté au moins 3 200 000 euros (sans compter les dépenses pour le maintien de l'ordre à Nantes, rennes et ailleurs, ni le coût des engins de chantiers, etc.) !
L'escalade de la violence est continue : plus de 200 personnes ont été blessé.e.s rien que du côté des zadistes. Les flics visent maintenant les visages. Le gouvernement n'a pas peur de tuer !!
Quant aux militaires hospitalisés, ils le sont à cause des explosions de leurs propres armes (auditions …).

Ce mercredi 18 avril s'est tenue une réunion appelant à une "reprise de dialogue" avec le gouvernement pour permettre une sortie de crise à la ZAD. Elle a rassemblé la préfète de Loire-Atlantique, le ministre Nicolas Hulot et des organisations nationales, associations et collectifs du mouvement.

Mais lors de cette réunion, le gouvernement a affirmé qu'il resterait sur la même ligne. Rien n'a changé !!!

La ZAD demeure, comme son nom l'indique, une ZONE A DEFENDRE, et reste en ALERTE EXPULSIONS !!

Notre solidarité aux personnes qui résistent à l'évacuation de la zone est à réaffirmer. Les actions locales sont très importantes !

Venez faire des affiches avec nous !!!

Venez avec votre matos ou pas !! Soyons créatif.ive.s pour recouvrir la ville !

Collectif ZAD 31

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17292
Source : message reçu le 19 avril 00h