Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 26 avril 2018 à 20h30

Festival Le Vent se lève : Projection du film Margin Call

Projection unique suivie d'une rencontre avec Mireille Bruyère, maître de conférences en économie à l'Université Toulouse II Jean Jaurès, membre du conseil scientifique d'Attac et membre des Économistes Atterrés.

Séance organisée en partenariat avec le Collectif Job dans le cadre de la 7ème édition du festival Le Vent Se Lève à Job qui se déroulera du 17 au 21 mai à l'Espace Job et dans différents lieux partenaires.

achetez vos places à partir du 14 avril - tarif normal du cinéma, 7€ ou ticket d'abonnement

MARGIN CALL

  • Réalisateur : J.C. Chandor
  • avec Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons, Stanley Tucci, ...
  • Durée : 1h47
  • Année : 2011
  • Pays : USA

Dans une grande entreprise perchée en haut d'une tour du quartier de Wall Street, des employés sont licenciés par dizaines. Parmi eux, un chef du service « gestion des risques ». Avant de quitter le navire, il laisse à un de ses subalternes une clé usb contenant une complexe équation dont il n'a pas eu le temps de percer tous les secrets mais dont il pressent qu'elle annonce le pire. Il ne sait pas à quel point il a vu juste : c'est un abîme qui va s'ouvrir, dans lequel va chuter un pan entier de l'économie mondiale, menant à leur perte les systèmes financiers, les grands groupes, les banques et les millions d'hommes et de femmes qui en dépendent.

À la fois pédagogique sur la crise des « subprimes » sans être trop théorique, voilà un film sur les nerfs, vif, ramassé, qui ne s'encombre jamais de récit parallèle et demeure concentré sur son seul sujet. Au casting royal s'ajoute une mise en scène d'une belle rigueur qui parvient à rendre toute la tension qui gronde. L'unité de lieu et de temps donne au récit une intense dimension dramatique.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/17177
Source : https://www.american-cosmograph.fr/margin-cal…
Source : message reçu le 5 avril 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.