Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 mars 2018 à 15h30

Manifestation pour Afrin et en hommage à Kendal Breizh

Samedi 10 mars dès 15H30 au départ du Métro François Verdier à Toulouse, la Maison Franco-Kurde Midi-Pyrénées organise une manifestation pour dénoncer l'offensive militaire turque à Afrin et en soutien à la résistance des YPG/YPJ.
A cette occasion, un hommage sera rendu à Kendal Breizh et à tous les internationalistes tombé-e-s au Rojava. Voir ci-dessous l'appel commun de la Maison Franco-Kurde Midi-Pyrénées et de l'OCML VP Toulouse :

Kendal Breizh était le nom de guerre du volontaire internationaliste Olivier L., militant libertaire et révolutionnaire breton, parti rejoindre à l'été 2017 les forces kurdes au Rojava (Kurdistan syrien) et lutter parmi elles contre l'État islamique à Raqqa et Deir Ezzor.
C'est son engagement résolument anticapitaliste, anti-impérialiste et antifasciste qui avait amené Kendal Breizh à rejoindre les rangs des internationalistes pour la défense du canton d'Afrin attaqué par les forces armée de l'État turc et ses supplétifs djihadistes.
Le 18 février, le commandement des Unité de Défense du Peuple (YPG) a annoncé le décès au combat de Kendal Nreizh le 10 février, dans la région d'Afrin, victime d'un bombardement aérien de l'armée turque.
Kurdes, arméniens, turcs, arabes, yézidis, alévis, allemands, britanniques, américains, canadiens, espagnols... des centaines de militants internationalistes ont perdu la vie pour défendre l'expérience progressiste et démocratique du Rojava en plein chaos Syrien.
Cette manifestation sera l'occasion, pour toutes les personnes touchées par la mort de Kendal Breizh, pour tous les défenseurs de la liberté, pour tous ceux qui souhaitent manifester leur solidarité vis-à-vis du peuple kurde qui résiste courageusement à Afrin contre l'État turc, de lui rendre hommage et plus largement de rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui se battent avec courage pour défendre le Rojava !

Maison Franco-Kurde Midi-Pyrénées, OCML Voie Prolétarienne Toulouse

10 personnes, personnes souriantes, texte

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16986
Source : http://ocml-vp.org/article1888.html
Source : message reçu le 7 mars 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.