Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 18 mars 2018 à 11h

Projection : Atelier de conversation + rencontre avec la Cimade

En partenariat avec les Amis du Monde Diplomatique, projection unique suivie d'une rencontre avec des membres de la Cimade.

achetez vos places dès le 3 mars - tarif unique : 4€

ATELIER DE CONVERSATION

  • Réalisateur : Bernhard Braunstein
  • Durée : 1h10
  • Année : 2017
  • Pays : Autriche, France

Dans la bibliothèque du Centre Pompidou à Paris, des ateliers de conversation regroupent des personnes très différentes : étudiants étrangers, demandeurs d'asile, « expat' » ou réfugiés, ils viennent des quatre coins du monde et se rencontrent chaque semaine pour parler en français. Le film nous immerge dans ces rencontres collectives où la règle d'or est l'écoute. De cette expérience surgit la richesse de la diversité : une magnifique leçon de tolérance et de démocratie !

Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16926
Source : https://www.american-cosmograph.fr/atelier-de…
Source : message reçu le 25 février 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.