Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 mars 2018 à 19h

Rencontre avec l'auteur et illustrateur Agustín Comotto

Dans le cadre de Cinélatino, rencontre avec l'auteur et illustrateur Agustín Comotto autour de sa bande-dessinée Matricule 155 : Simon Radowitzky parue aux éditions Vertige Graphic en octobre 2017. En présence de son éditeur Giusti Zuccato.

Dès 16h, retrouvez Agustín Comotto à la librairie Terres de Légendes pour une séance de dédicaces.

Le matricule 155 a collé à la peau de Simon Radowitzky durant toute sa vie. Des pogroms perpétrés par les cosaques dans la Russie impériale de la fin du XIXe siècle, jusqu'au massacre des manifestants du 1er mai dans l'Argentine de 1909, et pendant plus de vingt ans d'enfermement au fin fond des glaces d'Ushuaïa, Simon s'est battu. Jusqu'où un homme peut-il résister pour un idéal ? Cet idéal peut-il le rendre invincible ?

Simon Radowitzky a été l'une de ces rares anomalies qui transcendent le mythe pour redevenir, après la misère, l'horreur et l'ignominie, ce qu'il voulait être : un homme simple et commun qui a lutté pour la justice. Voici son histoire.

Des aquarelles extraites du livre seront exposées à Terra Nova du 16 mars au 15 avril. Vernissage à l'issue de la rencontre.

Entrée libre

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16922
Source : http://www.librairie-terranova.fr/335-agenda-…
Source : message reçu le 24 février 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.