Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 mars 2018 à 19h

Projection du film Septembre Chilien de Bruno Muel

Dans le cadre de Cinélatino et du cycle Les Yeux dans les docs, projection du film Septembre Chilien de Bruno Muel (Groupes Medvedkine - 1973), suivie d'un échange avec Rosa Olmos autour de Voces desde el Exilio.

Voici une belle occasion de faire le lien entre l'Histoire politique du Chili, la singulière démarche des groupes Medvedkine et la contribution active de la BDIC à l'Histoire du Temps présent.
Septembre Chilien, réalisé par Bruno Muel quelques jours seulement après le coup d'Etat de Pinochet, capte clandestinement des témoignages de miltant.e.s et des plans de prisonnier.e.s parqué.e.s dans des stades. Précieux témoignage historique, c'est aussi une pépite du cinéma militant.

Voces desde el Exilio, réalisé à l'Université Paris-Nanterre, témoigne de différents moments de l'Histoire du Chili à travers les paroles d'exilé.e.s politiques chilien.ne.s en France. La période précédant l'Unité Populaire, le gouvernement de Salvador Allende, le coup d'État, la répression par la dictature militaire, et, plus tard, l'exil ou le rapatriement.

Entrée libre

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16921
Source : http://www.librairie-terranova.fr/332-agenda-…
Source : message reçu le 24 février 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.