Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 février 2018 à 9h

manifestation pour un débat public sur l'eau

Bonjour,

En 2020 se termine le contrat de l'eau délégué à Véolia sur Toulouse. Jean Luc Moudenc et les élu.e.s de la métropole ont décidé d'uniformiser la gestion de l'eau sur la métropole Toulousaine.

Les éu.e.s ont sélectionné 4 entreprises lucratives auxquelles déléguer la gestion de l'eau et étudient la possibilité d'une régie publique.

Nous sommes le collectif "O TOULOUSE, régie publique eau et assainissement" regroupant des usagèr.e.s de l'eau, des associations (attac, eausecours31, ...) et des syndicats. Nous souhaitons la mise en place d'une régie publique.

Dans une idée de transparence et de démocratie, nous demandons aux élu.e.s de la métropole la mise en place d'un débat public sur l'eau et l'accès au cahier des charges imposé aux entreprises. Après 1 mois de délai sans réponse, nous avons saisi la CADA(Commission d'Accès aux Documents Administratifs).

Pour insister auprès des élu.e.s dans ses requètes plus que raisonnable, nous avons décidé de nous rendre au conseil de la Métropole qui aura lieu ce jeudi 15 février à 9h à Colomiers.

Votre avis compte dans la gestion de cette ressource naturelle, venez le faire entendre, venez chanter des slogans (l'eau pour la vie, pas pour les profits!), débattre, discuter avec les élu.e.s, faire de la musique.

Ce n'est pas à un petit nombre de décider pour la totalité.

Alors régie publique ou délégation de service à une entreprise privée?

Pétition en ligne et par écrit à faire circuler. Nous sommes à 3000.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16849
Source : http://eausecours31.fr/le-collectif/
Source : message reçu le 10 février 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.