Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 8 février 2018 à 12h

Repas débat sur la prison d après le vécu de Christine Ribailly

La Compagnie des 6morphaloups.free.fr, l'association Toulouse Ouverture 7 et la Ligue des Droits de l'Homme présentent le préquel au spectacle "Pisser dans l'herbe..."

En présence de Christine Ribailly, protagoniste de l'histoire et dramaturge carcérale

Nous profitons de l'actualité pour revenir sur la question sociale des prisons.

À l'heure où l'on nous montre le malaise des personnels pénitenciers, ne serait-il pas temps de se poser la question de la fonction des prisons et de sa justification ?

Aujourd'hui, la "justice" punit et reconduit inéluctablement le cercle vicieux de l'exclusion, sans pour autant que la ou les victime-s ai-en-t trouvé compensation.

La prévention, la réparation, l'intégration n'ont aucune place dans le système actuel qui ne vise qu'à être une force de coercition pour maintenir par la peur une paix sociale artificielle et garantir la tranquillité des nanti-e-s.

À travers un court-métrage de l'Observatoire International des Prisons (OIP) présentant la situation calamiteuse des prisons en France (17 fois condamnée par la cour européenne) et le vécu de Christine Ribailly alias "Camille" qui, en rendant visite à un ami en prison, s'est vue elle-même incarcérée pour 4 années avec chef d'accusation d'origine "résistance à l'autorité carcérale", nous organisons un repas-débat à TO7, à MIDI jeudi 8 février.

Métro Reynerie ou Bellefontaine.

Téléphone en cas de besoin: 06 22 63 69 66

Elle témoignera de cette spirale autoritaire, infernale et injuste qui l'a poussé à écrire une pièce de théâtre :

"Pisser dans l'herbe...", qui sera jouée à la maison de quartier de Bagatelle le 9 février, avec apéro dînatoire et entrée libre : 19h30.

Cette question nous concerne toustes, car cela peut arriver à tout le monde en traversant la rue... Venez débattre,rencontrer, prendre la mesure d'une réalité intolérable.

Participation libre et nécessaire

Par participation, il faut lire "désir de débattre et confronter ses points de vues à d'autres..." et dans un second temps, si votre situation financière vous le permet, ajouter cette contribution...:)

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16799
Source : http://6morphaloups.free.fr
Source : message reçu le 30 janvier 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.