Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 6 décembre 2017 à 12h

Action Anti Nuk de soutien à la résistance à Bure

RDV : mercredi à 12h pétantes au Métro Jean-Jaurès (en bas, devant le magasin Paul), le jour de la Saint Nicolas !
Et n'hésites pas à ramener ta poubelle..
En effet, mercredi 6 décembre à Toulouse, comme partout en France, une action directe visera les acteurs de la filière nucléaire !

Pourquoi ?
- Parce qu'en novembre 2017, le ministre de la transition écologique et solidaire Nicolas Hulot à pris position à propos de CIGEO en déclarant que la poubelle nucléaire était « la moins mauvaise solution » pour stocker les déchets les plus radioactifs du parc nucléaire français alors qu'un an plus tôt, candidat d'EELV aux élections présidentielles, il posait pour la photo :
« CIGEO je dis non ! »
Cette volte-face opportuniste illustre tragiquement 60 ans de politique expansive de l'énergie nucléaire en France : une vision mercantile à court terme appliquée à une technologie hautement polluante sur le long-terme, hypothéquant irréversiblement l'avenir des générations futures.

- Parce qu'on veut rendre visibles les liens financiers mortifères sciemment cachés au grand public, qui unissent notamment EDF, RTE et Areva à l'Andra (Agence nationale mandatée par l'Etat pour la gestion des déchets radioactifs ).

Lors de cette action, il s'agira donc de matérialiser, symboliquement, la politique commune du gouvernement et de l'Andra qui persistent à vouloir enfouir irréversiblement ces déchets au mépris des mises en garde de l'IRSN et de la contestation locale, nationale et internationale .
Mais également d'exprimer notre solidarité avec les opposant.e.s à projet pharaonique à Bure face à l'escalade de la répression et la militarisation du territoire !

REJOINS NOUS si tu veux toi aussi t'exprimer contre ce projet, contre le nucléaire et son cortège de domination, d'exploitation et de gaspillage !!
Et ramènes ton/tes sac/s poubelles avec toi !
Le RDV est à 12h pétantes pour un départ à 12h15

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16566
Source : message reçu le 4 décembre 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.