Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 novembre 2017 à 18h

Festival Origines Contrôlées

PROJECTION

18h | Projection | Entrée libre

« L'Ascension » avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy & Waly Dia

Réalisé par Ludovic Bernard, d'après l'œuvre autobiographique de Nadir Dendoune « Un tocard sur le toit du monde ».

Comédie réalisée par Ludovic Bernard, avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy & Waly Dia, sortie en 2017. Ce film est une adaptation de l'œuvre autobiographique de Nadir Dendoune « Un tocard sur le toit du monde ».

« Pour toi, je pourrais gravir l'Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D'autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l'Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c'est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d'espoir : à chacun d'inventer son avenir, puisque tout est possible.

« Inspiré d'Un tocard sur le toit du monde de Nadir Dendoune, ce premier long-métrage tendre, cocasse et poignant révèle l'humoriste Ahmed Sylla, 26 ans, et autant de talent. » Le Figaro

RENCONTRE

20h | Rencontre-débat | Entrée libre

Nadir Dendoune

Journaliste indépendant - L'Île-Saint-Denis

Nadir Dendoune, né le 7 octobre 1972 à Saint-Denis, est journaliste et écrivain de triple nationalité, française, algérienne et australienne. Il est l'auteur de « Journal de guerre d'un pacifiste », de « Lettre ouverte à un fils d'immigré », d' « Un tocard sur le toit du monde » et de « Nos rêves de Pauvres » (2017). Le 25 mai 2008, il atteint le sommet de l'Everest, devenant ainsi le premier Maghrébin à atteindre le toit du monde. Son exploit a inspiré le film « L'Ascension » par Ludovic Bernard en 2017 avec Ahmed Sylla.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16395
Source : https://tactikollectif.org/
Source : message reçu le 7 novembre 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.