Réagir (1)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 21 novembre 2017 à 18h

Conférence sur les smartphones : apportez vos appareils usagés !

Du 18 au 26 novembre se tient la Semaine Européenne de Réduction des déchets. FNE Midi-Pyrénées vous propose de parler d'un outil omniprésent dont l'impact environnemental reste relativement méconnu ; les smartphones. Une conférence est donc prévu au sujet de leur utilisation, leur consommation, ainsi que leur vie après la mort afin d'apprendre et discuter tous ensemble autour de ce thème. Cet évènement aura lieu le 21 novembre à 18h, à la maison de l'environnement, et sera animé par la directrice de FNE Midi-Pyrénées, Marie-Laure Cambus.

Nous profiterons également de cette soirée pour faire une récolte de portables usagés, amenez vos smartphones en fin de vie, et nous nous assurerons qu'ils seront recyclés de manière responsable !

Dans un souci d'organisation, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire sur le lien suivant :https://doodle.com/poll/5izhmxdaph7euyqz

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16392
Source : message reçu le 7 novembre 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

la masse des connectés

Par Anonyme, le 19/11/2017 à 14:19

Je n'irai pas à cette conférence, il y a trop d'incohérence dans ces bavardages : le greenwashing est en bonne place à FNE. La rapidité avec laquelle les "gens" ont courru après le gadget "smartphone" est absolument époustouflante. Un tsunami d'achat a déferlé sur la planète envahissant toute les continents. On se demande avec terreur comment l'humanité a pu exister pendant des millénaires sans cet outil qui "relie" les gens en les virtualisant ! Mais le smartphone c'est le sang du coltan extrait des mines africaines par des enfants, ce sont les montagnes de métaux plus ou moins précieux "empruntés" en divers sites déjà ravagés, ce sont les montagnes de déchets oubliés dans tous les coins etc.. mais en définitive cette obéissance aveugle au "progrès" c'est surtout le succès indéniables du capitalisme inventif devant le quel se proternent les foules qui par ailleurs le vilipendent bruyamment.
Ces incohérences sont insupportables, elles n'ont rien à voir avec l'écologie, l'écologie "n'existe que si elle ne me prive de rien en quelque sorte."... SCAPIN

Cherchez l'erreur !