Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 3 décembre 2017 à 11h

Projection-débat : Les pieds sur terre

Projection unique suivie d'un échange avec des occupants de la ZAD de Notre Dame des Landes et les membres du collectif ZAD31, soutien à la lutte contre le projet d'aéroport de NDDL et d'autres grands projets tels que Sivens, Val Tolosa, Salau...

achetez vos places dès le 18 novembre - tarif unique : 4€

LES PIEDS SUR TERRE

  • Réalisateur : Batiste Combret, Bertrand Hagenmüller
  • Durée : 1h22
  • Année : 2016
  • Pays : France

Au Liminbout, hameau d'une dizaine d'habitants au cœur de Notre-Dame-des-Landes, agriculteurs historiques, paysans syndicalistes et squatteurs plus ou moins confirmés apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien. « Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit ». Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l'aéroport et son monde.

Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16384
Source : https://www.american-cosmograph.fr/evenements...
Source : message reçu le 6 novembre 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.