Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 novembre 2017 à 20h30

conférence-débat : changement climatique, défi civilisationnel - par Hervé Douville

Le changement climatique, un défi civilisationnel - par Hervé Douville

Si la réalité d'une perturbation climatique planétaire et de son origine anthropique ne fait plus débat, bien des questions restent en suspens. Elles concernent d'une part l'amplitude et la dangerosité des manifestations à venir, d'autre part les stratégies à mettre en oeuvre pour les limiter et/ou s'y adapter. Cet exposé s'appuiera essentiellement sur les travaux du GIEC pour : _1) rappeler que l'origine anthropique du changement climatique ne fait plus de doute, _2) illustrer les nombreuses incertitudes qui pèsent encore sur les projections climatiques à l'horizon 2100, _3) souligner le défi civilisationnel que ces changements à venir représentent, et _4) suggérer que le progrès scientifique et technique n'est pas plus la solution que la cause de tous nos problèmes.

PAF : 4€, étudiant:2€, adhérant Maison de la philo:gratuit

Document au format PDF:

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16377
Source : message reçu le 6 novembre 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.