Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 novembre 2017 à 16h

LATINODOCS - Films/debats - Journée Spéciale Colombie

Latino-docs #9 : Journée Spéciale Colombie

samedi 18 novembre 2017 à 16h

Latnio-docs #9 : Journée Spéciale Colombie
Salle San-Subra
5 ème journée de la 9ème édition du festival Latino-docs !
Au programme, une journée spéiale Colombie, pays qui a inspirer le thème de cette année Paz y Resistencia.

16h00: Boris Orjuela & Irene Urango

Colombie / 2016 / 10 mn / VOST

En 2010, une audience publique a lieu à la Macarena (Meta, Colombie), dans laquelle sont dénoncés de cas de disparition forcée et d'exécutions extrajudiciaires: des « falsos positivos »

Mujeres tras las huellas de la memoria

Ce documentaire retrace le parcours de deux décennies de violences entre les FARCS et les AUC dans le Bajo Putumayo. Il révèle également les efforts de résistance de la population, notamment engagés par les femmes, qui aspirent à un profond désir pour se souvenir et rompre les stigmates qui ont marqué leur peupl

18h30 - Chocolate de Paz

Pablo Mejía Trujillo & Gwen Burnyeat

Colombie / 2016 / 55 mn / VOST

Un documentaire sur la construction de la paix en Colombie par la Communauté de Paix de San José de Apartado qui offre un tableau d'espoir et de résilience et démontre qu'en dépit des difficultés, il est possible de semer la paix à travers les relations humaines et économiques.
A travers ses histoires, la Communauté de Paix nous invite à découvrir sa lutte pour garder sa neutralité dans le conflit armé colombien, à envisager une autre relation à la nourriture et à valoriser les efforts de ceux qui la produise. Ainsi, le cacao biologique de la communauté construit des ponts entre la campagne et la ville, entre les victimes du conflit et les autres secteurs de la société civile.

20h30 - Somos semillas

Colombie / 2017 / 54 mn / VOST

Ce documentaire revient sur les origines du mouvement National des Victimes de Crimes d'État (Movice) en Colombie. Comment ses protagonistes et leurs histoires personnelles ont donné naissance à l'un des mouvements les plus importants de Colombie pour la défense des Droits humains, qui commémore ses 10 ans d'existence, de lutte pour la vérité, la justice la réparation et la mémoire.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16337
Source : http://www.latinodocs.org/

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.