Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 novembre 2017 à 20h30

Projection avec ATTAC : Des lois et des hommes

En partenariat avec ATTAC, association altermondialiste qui développe et propose des alternatives aux crises sociale, écologique et financière provoquées par les politiques néolibérales, projection unique suivie d'un débat sur la démocratie animé par Marcel Leroux et Annie Caillaudeau, militants d'ATTAC-Toulouse.

achetez vos places dès le 11 novembre - tarif habituel du cinéma, 7€ ou ticket d'abonnement

DES LOIS ET DES HOMMES

( A TURNING TIDE IN THE LIFE OF MEN )

  • Réalisateur : Loïc Jourdain
  • Durée : 1h46
  • Année : 2017
  • Pays : Irlande, France
  • Langue de diffusion : VOSTF

John O'Brien, un pêcheur de la petite île de Bo Finne en Irlande, ne savait pas qu'il se lancerait dans une longue croisade quand il a initié - avec l'aide d'un groupe d'insulaires, d'experts internationaux et d'ONG - une campagne européenne pour retrouver son droit ancestral de pêcher. Comment aurait-il pu mesurer l'ampleur de la tâche ? Pendant huit ans, le réalisateur a suivi cet homme dans son combat au cœur de la nouvelle réforme de la pêche commune à Bruxelles. Huit ans, c'était bien le temps nécessaire pour comprendre les mécanismes en marche au niveau européen, tenter de changer ce système et se confronter à ses lobbies... John se bat pour ses enfants, pour ses compagnons pêcheurs, mais aussi pour préserver un savoir-faire et une culture. Cette lutte est vitale pour sa communauté, mais à plus grande échelle, elle est essentielle pour l'Europe toute entière. Derrière cette bataille, ce sont les valeurs fondamentales d'un autre modèle sociétal qui émergent.

« Nous devons nous mettre debout et prendre nos vies en main. Je n'ai rien fait d'exceptionnel, j'ai juste résisté en posant les bonnes questions, en restant moi-même et en agissant pour ma famille et ma communauté ». John O'Brien

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16329
Source : message reçu le 1 novembre 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.