Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 19 novembre 2017 à 11h

LATINODOCS - Films/debats - Falsos Positivos

Dans le cadre du Festival Latino-Docs, projection unique suivie d'une rencontre avec Vicente Espitia, réfugié politique colombien.

achetez vos places dès le 4 novembre - tarif unique 4€

FALSOS POSITIVOS

  • Réalisateur : Simone Bruno, Dado Carillo
  • Durée : 0h55
  • Année : 2009
  • Pays : USA, Colombie, Italie
  • Langue de diffusion : VOSTF

En 2008, un scandale éclate en Colombie. Dans sa guerre contre les FARCS, le gouvernement récompensait financièrement les soldats pour chaque guerillero abattu : près de 2000 innocents auraient perdu la vie dans ces circonstances tragiques.

Ce documentaire retrace le voyage de deux familles qui luttent pour retrouver les corps de leurs proches assassinés et approfondit l'analyse de ce scandale à travers des interviews réalisées auprès de militaires, activistes politiques et témoins impliqués.

Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16327
Source : https://www.american-cosmograph.fr/evenements...
Source : http://www.latinodocs.org/
Source : message reçu le 1 novembre 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.