Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 novembre 2017 à 20h

Controverse publique - Démocratie au travail : réalité ou esbroufe ?

Entrée libre

Animée par Christophe Abramowsky d'Arc-en-ciel théâtre

En présence de Dominique Marechau Inspecteur du travail et de Marc Canitrot du Centre des Jeunes Dirigeants

Le « temps fort » sur la démocratie de proximité (dé)libérer se poursuit avec un débat sur la démocratie dans l'environnement de travail : Comment penser les outils, les formes, les dispositifs de ce qui serait une véritable démocratie au travail ? Les institutions représentatives du personnel sont-elles démocratiques ? Existe-t-il d'autres formes de démocratie plus avancées dans le monde du travail ? Est-il possible d'envisager un autre Code du travail, plus court, plus clair, plus protecteur et mieux adapté aux difficultés de notre temps ? …

La controverse publique est un dispositif qui cherche à donner à chacun.e la possibilité de retrouver le plaisir de défendre des idées. Pour cela, osons reconnaître et affirmer nos désaccords, entraînons nous à soutenir publiquement une position, développons nos capacités individuelles à argumenter et à s'exposer, approfondissons les questions importantes pour le groupe, faisons du conflit un jeu de partenaires et de solidarité tout en acceptant la contradiction !

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16287
Source : http://collectif-job.com/index.php/agenda-job...
Source : message reçu le 27 octobre 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.