Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 1er novembre 2017 à 15h

Rencontre avec Yannis Youlountas: Débat sur le C-Star, la campagne des identitaires

En mai 2017, un petit groupe d'activistes identitaires se met en tête d'arrêter à lui seul la crise migratoire ! Comment ? En allant chercher les preuves d'une hypothétique collusion entre ONGs et passeurs. En réalité, l'objectif est simple : créer le buzz et se faire passer pour une expédition héroïque, sous les auspices de Charles Martel, en utilisant le fric de la bourgeoisie d'extrême-droite dont les membres de l'expédition sont issus. Leur moyen : un bateau, le C-Star, qui va connaître de nombreux problèmes. Leur cible? Le pavillon des ONGs SOS Méditerranée et Savethechildren qui viennent secourir des migrant.e.s échoué.e.s en mer.

Une mobilisation s'est alors organisée, sur les deux rives, pour contre-communiquer sur leurs agissements et, surtout, les empêcher de naviguer en toute tranquillité. De port en port, le C-Star n'est jamais le bienvenu. Alerte en Egypte, blocage à Chypre, action antifasciste en Crète où le C-Star va, pour la première fois, renoncer à faire escale le 31 juillet, avant de connaître le même sort en Tunisie le 6 août, grâce à la mobilisation des pêcheurs.euses du port de Zarzis, entre autres : « Nous, laisser entrer des racistes ici ? Jamais ».

La croisière des identitaires prend l'eau et se transforme progressivement en errance en mer, à la risée de tou.te.s, avec son projet inhumain et puant que presque personne ne soutient. Fin du voyage à Malte pour l'équipage identitaire, puis à Barcelone pour le bateau. L'opération Defend Europe est ridiculisée.

Suite à cette belle victoire des deux rives, nous vous proposons de venir débattre de la stratégie des identitaires et de la contre-campagne antifasciste internationale, avec quelques un.e.s de ses organisateurs.trices.

Prix libre

RDV le Mercredi 01 Novembre 2017 à la Chapelle à 15 h !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16190
Source : https://unionantifascistetoulousaine.wordpres...
Source : message reçu le 15 octobre 15h