Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 octobre 2017 à 12h

Fête de la Nature et de l'Enfance

Pour la deuxième année consécutive, l'association l'Engrain organise "La fête de la Nature et de L'Enfance" à Labastide-Clermont.
Dans ce cadre, elle propose de nombreuses animations (lâcher de mongolfière en papier, spectacle de marionnettes, bacucada, ...) et ateliers (jardins partagés, fresques du climat, poterie, peinture, réparation vélo, ...) destinés aux enfants et ados de 7 à 16 ans (mais pas que...), conférence sur le climat, projection du film "regard sur nos assiettes", et du film "Tout s'accélère" .
Il y aura également une randonnée en VTT, un balade pédestre animée l'association Arbres et Paysages d'Autant, ...
L'exposition "Il était une fois Labastide" par l'Association CLAC sera ouverte le dimanche à partir de 11h et une exposition des peintures de Françoise Bieysse l'après-midi.
Un marché bio de producteurs locaux se tiendra le dimanche matin.
La soirée de samedi se clôturera avec un repas participatif, bio et végétarien (amener ses couverts - les entrées et desserts sont sortis du panier) suivie d'un concert avec les groupes Zeste de Saint-Lys (Jazz) et « No Surrender » (Rock) de Toulouse. Tous les ateliers sont gratuits mais sur inscription et une participation de 6 euros est demandé pour le repas. Pour la restauration sur place nous mettons en place une buvette et nous cuisons des pizzas sur la place du village. Une monnaie alternative (le soleil) circulera sur les deux journées.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16139
Source : https://www.facebook.com/engraindesaveres/
Source : message reçu le 10 octobre 08h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.