Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 7 novembre 2017 à 19h

Projection Rencontre : Derrière les arbres de Bénédicte Pagnot

Projection du documentaire Derrière les arbres et rencontre avec la réalisatrice Bénédicte Pagnot autour de son oeuvre.

ENTRÉE LIBRE

Bénédicte Pagnot était déjà venue à la Librairie Terra Nova en avril 2015 pour la projection d'Avril 50 (un film autour de la BD de Kris et Davodeau, Un homme est mort, sur le film éponyme de René Vautier - à propos de la mort, suite aux tirs de la police dans une manifestation, d'un docker en grève à Brest dans les années 50).

La réalisatrice, installée en Bretagne peu après l'obtention de son diplôme à l'ESAV, revient à présent à Toulouse pour la tournée de son dernier long métrage. Une belle occasion de reparler de son oeuvre, oscillant entre fiction et documentaire et qui interroge le monde à travers la parole et le regard de personnes singulières.

L'occasion aussi de (re)découvrir un film plus ancien, Derrière les arbres. Le portrait de Denis, qui, à un tournant de sa vie, a choisi de s'installer dans une grange isolée, à 1166 mètres d'altitude dans les Pyrénées ariégeoises.

Avec sa radio et ses livres, il cherche une juste distance d'avec le tourbillonnement du monde, son histoire personnelle, les luttes et l'engagement des années 70 au 21ème siècle.

En partenariat avec l'American Cosmograph où sera projeté, en sa présence, Islam pour mémoire, dimanche 5 novembre à 11H00 : dans le cadre du cycle "le rendez-vous des possibles" (séance 4€)

ENTRÉE LIBRE À LA LIBRAIRIE

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16123
Source : http://www.librairie-terranova.fr/287-agenda-...
Source : message reçu le 7 octobre 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.