Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 15 octobre 2017 à 18h

Spectacle De L'Orchidee, Danse Et Musique Vivantes

Bonjour ,

voici l'information du cinquième des sept spectacles que L'Orchidée, danse et musique vivantes présente au fil de cette année 2017.

Gratuit

"Figure ! - quelle Figure ?!...
- Figures poétiques rêvées des dames de
Cour de Heian (Japon IXème-XIIème siècle)... (5/7)"

Avec ce projet, qui se déploie au fil de l'année 2017 en sept spectacles différents, nous nous intéressons à la figure poétique des dames de Cour de l'époque de Heian (Japon, IXème-XIIème siècle).

Ce cinquième spectacle se tissera principalement autour de la parole poétique de Ono no Komachi (825 - 900), l'une des grandes poétesse de cette époque dont de très nombreux poèmes nous sont parvenus parce qu'ils figurent dans les grandes anthologies impériales de l'époque.

Ce spectacle réunira Rebecca Féron (harpe et énonciation poétique) et Roland Paulin (danse et énonciation poétique)... il aura lieu au centre culturel des Minimes.

Mois des longues nuits (Octobre)
la lune tiendra - elle
jusqu' au point du jour ?
Ah si vous deviez venir
Pour sûr je resterait à vous attendre

Ono no Komachi (825 - 900)

Comme nous le faisons depuis l'année 2000, nous continuons d'assumer cette année 2017 la totale gratuité du prix d'entrée à tous les spectacles présentés dans le cadre de ce projet, et ce grâce aux soutiens accordés de la Ville de Toulouse et du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, et au soutien à ce jour escompté de la Région Occitanie.

Nous vous espérons nombreux à nous rejoindre pour l'unique présentation que nous donnerons de ce spectacle...

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/16061
Source : message reçu le 1 octobre 20h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.