Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 6 novembre 2017 à 19h

Soirée mensuelle Vidéophages. Projection de courts métrages. Mois du doc !!

Auditorium du Centre Culturel Bellegarde

17 rue Bellegarde - 31000 Toulouse

Quartier Saint Sernin

Adhésion annuelle à 5 euros

Participation libre et nécessaire

Les films sont sous-titrés en VSM (Version pour le public sourd et malentendant) et les présentations interprétés en LSF grâce à l'association Sens Dessus Dessous.

PROGRAMMATION

Les films indiqué d'une * sont présentés par un membre de l'équipe de réalisation

Zérohandicap XII*

Documentaire de Zerodols - France, - 2017 - 4 min.

Voyage en Corse d'un groupe d'handicapés encadré par la Ligue de l'enseignement. Un film drôle et sensible, chaleureu comme comme une carte postale de vacances.

Les clacs des doigts *

Un film réalisé par Centre Sud Ouest La Cimade, Grenouille Studio - Cimade Sud Ouest - France - 2015 - 13 min.

Ce court métrage d'animation est né de l'accompagnement de familles dites « Roms » par le groupe Cimade de Poitiers pendant plus de 2 ans et surtout de la volonté des familles de témoigner de leur histoire et de leur parcours.
« Je suis tzigane, de nationalité roumaine… ». Ce court métrage d'animation réalisé à Poitiers nous plonge dans le récit de vie de Giochel et sa famille à travers l'Europe. Lui qui, parmi d'autres, a essuyé les crispations politiques, les égos institutionnels, connu la rétention, la détention, les expulsions, les discriminations tout en poursuivant son chemin au dessus des préjugés.

Traversées *

Un film réalisé par Elise Meriau - Tourné Monté Films - France - 2012 - 10 min.

Court métrage réalisé dans le cadre d'ateliers pédagogiques et d'expression artistique menés par Elise Mériau, intervenante réalisatrice, au quartier femmes de la Maison d'arrêt de Bordeaux Gradignan, été 2012

Des hommes en veille *

Un film réalisé par Pepa Guerriero, Christophe Jacquemart - La Trame - France - 2017 - 7 min.

Film d'atelier encadré par Pepa Guerriero et Christophe Jacquemart dans le cadre d'un atelier Passeurs d'images organisé par la Trame avec le dispositif "Culture Justice" de la D.R.A.C.

ENTRACTE

Deux films présentés dans le cadre de la semaine de la Colombie à Toulouse du 6 au 10 novembre à Toulouse dans le cadre de l'année France-Colombie cordonnée par l'association CAP NOMADE.
Avec le soutien de l'Institut Français.

Voces y cantos entre pueblos*

Un film réalisé par Rodolfo Palomino Cassiani - Colectivo kuchasuto - Colombie - 2015 - 25 min. VOST

Ce documentaire raconte deux histoires de vie très particulières : celle d'Osvaldo Castro surnommé "gordolo"aveugle de naissance et Joaquin Valdes Hernandez, surnommé " le Panama " tous deux avec leurs voix et leur talent maintiennent la communication traditionnelle vivante de leurs communautés.

Dans le cadre de la semaine de la Colombie à Toulouse du 6 au 10 novembre à Toulouse dans le cadre de l'année France-Colombie cordonnée par l'association CAP NOMADE.
Avec le soutien de l'Institut Français.

Libertatia, construyendo nuevos mundos

Un film réalisé par Mitote Video - Mitote - Colombie - 2014 - 31 min - VOST

Le documentaire présente par la voix de ses membres et d'habitant-e-s du territoire un centre social autogéré de la banlieue de Bogotá. « Un pari collectif, un rêve construit par toutes celles et tous ceux que nous rencontrons.

C'est une opportunité de construire un espace différent.».

Ce film est proposé par le Cambuche.

+ Ecran libre

Amenez vos films pour une diffusion in extremis !

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15966
Source : message reçu le 19 septembre 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.