Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 15 octobre 2017 à 18h

l’Histoire de la 35ème brigade FTP MOÏ dans un documentaire et une bande dessinée

Jacob Insel, Mendel Langer, les frères Claude et Raymond Lévy Commentaires sur le film de Pierre Mosco Boucault et la bande dessinée de Marc Levy et d'Alain Grand.

Invités : Elerika Leroy (Historienne) et Alain Grand (auteur scénariste de Bédé)

À partir d'extraits du documentaire « Ni travail, ni famille, ni patrie » et de la bande dessinée d'Alain Grand « Les enfants de la liberté » (adapté du roman de Marc Levy), nous reviendrons sur les traces de Jacob Insel, Mendel Langer, les frères Claude, Raymond Levy et d'autres héros de la Résistance à Toulouse. Cette histoire de la 35e brigade FTP Moï (Francs-tireurs et partisans - main d'oeuvre immigrée) est restée longtemps dans l'ombre. Depuis quelques années, des oeuvres leur rendent hommage. Elerika Leroy et Alain Grand commenteront et présenteront ces deux productions à la mémoire de ces oubliés de la guerre, en nous apportant quelques éclairages complémentaires.

Gratuit et en plein air

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15914
Source : message reçu le 13 septembre 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.