Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 septembre 2017 à 19h

Film-débat- La soif du monde

Projection du film "La soif du monde" de Yann-Arthus Bertrand

La projection de ce film est suivie d'un débat animé par Claire Benveniste de l'association Eau et Vie et l'équipe internationale du Secours Catholique.

Jeudi 21 septembre 2017
19 h Accueil

19h15 Film

20h30 Débat et Collation

Résumé: « La soif du monde », à travers des reportages réalisés en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique, donnent la parole à ceux qui s'engagent et innovent, afin d'apporter l'eau où elle manque, l'utiliser plus intelligemment sans la gaspiller, l'épurer ou mieux encore cesser de la polluer.
Aujourd'hui, dans un contexte de forte croissance de la demande, d'augmentation de la population mondiale et d'aggravation des effets des dérèglements climatiques, l'eau est devenue l'une des plus
précieuses richesses naturelles de notre planète.
Des choix que nous faisons aujourd'hui dépend le sort des 9 à 10 milliards d'humains qui peupleront alors la terre au milieu du siècle, et notamment les plus pauvres. D'ici là, serons-nous capables
d'imaginer une nouvelle culture de l'eau, fondée sur le partage équitable entre tous les utilisateurs, qu'ils soient humains, espèces vivantes, écosystèmes ?

Cette projection organisée par l'équipe d'animation de la solidarité internationale de la Délégation Ariège Garonne du Secours
Catholique sincère dans « Les jeudis à croquer », soirées de rencontres tous les deux mois avec projection de films suivis d'un débat. Agroécologie, gaspillage alimentaire, accaparement des terres,partage de l'eau, aide alimentaire ou développement local… autant de thèmes déjà abordés.

Participation libre mais nécessaire.

Au plaisir de vous voir !

Document au format PDF:

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15772
Source : message reçu le 18 août 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.