Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 23 août 2017 à 19h

All' Arrabbiata Cabaret satirique aux UEEMS

C'est d'abord l'envie de parler de politique et de chanter. Ensuite, c'est la rencontre avec Ascanio Celestini. Nous découvrons ses chroniques télévisuelles à l'intérieur desquelles il parle seul face à la caméra. Son écriture naît d'une oralité populaire et critique le pouvoir, les modes de pensée et le modèle économique actuel. Nous rions, parfois. Nous sourions de malaise, souvent. Les histoires racontées sont sociales et politiques et portent un regard engagé sur ce qui régit le monde d'aujourd'hui ; elles sont profondes et parlent de nous, individus de cette société.
Parler de la pauvreté, de la difficulté à se positionner et s'engager, des clivages sociaux, de la grande industrie, de la solidarité, de la répartition inégale des ressources, des discours des politiques, de l'impossibilité à chambouler un ordre établi. S'attaquer frontalement à ces thématiques, cela signifie pour nous créer l'événement, la célébration et la joie de rire de nos déboires. Un spectacle piquant, en sauce enragée.

Et voilà l'équipe de l'Université d'été européenne des mouvements sociaux qui vient nous proposer de le jouer à cette occasion, on est impatients de venir partager ça avec vous!

La représentation est souvent suivie d'un bord de scène, car la lutte commence avec le débat.

GRATUIT

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15713
Source : http://allarrabbiata.fr/
Source : message reçu le 17 juillet 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.