thème : Faire-Créer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 9 octobre 2017 à 18h30

Atelier Bricol' de Pibrac

La prochaine séance se tiendra le lundi 9 octobre 2017. Ces séances se déroulent tous les deuxièmes lundis du mois de 18h30 à 20h30.

Malgré la chasse au gaspillage, on se rend compte que trop souvent, nous jetons des articles qui pourraient encore servir. Petits appareils électroménagers, meubles, jouets, vêtements sont abandonnés sur le trottoir pour être broyés car leur réparation par un⋅e professionnel⋅le serait trop chère. Pour lutter contre cela, nous organisons régulièrement des Ateliers Bricol' pour réparer ensemble lors de rencontres gratuites et ouvertes à tou⋅te⋅s. Et ainsi apprendre à être plus autonomes, moins remplir les décharges, moins vider son porte-monnaie et passer des moments sympas !

Pendant ces rencontres, chacun⋅e apporte ses objets en mauvais état et on se met à l'ouvrage avec les bricoleur⋅euse⋅s bénévoles. On apprend à réparer son petit électroménager (lampes, casques audio, fer à repasser, mixeur, perceuse, chargeur, …) grâce à un peu d'outillage et quelques bonnes volontés pour transmettre des savoirs de base en bricolage (électrique, électronique, mécanique). On apprend aussi à trouver l'information sur Internet (forums et sites de tutoriels pour réparer des pannes connues, trouver des pièces détachées d'occasion, …). Et puis on rencontre ses voisin⋅e⋅s !

Mais ces ateliers ne sont pas des "services" : c'est l'utilisateur⋅ice qui répare son appareil et il arrive parfois que le problème soit trop complexe ou la pièce cassée impossible à retrouver !

A bientôt,

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15684
Source : http://cafebricol.fr
Source : message reçu le 6 juillet 20h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.