Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er juillet 2017 à 17h

Conférence/débat "La coopérative, résistance collective au capitalisme" avec Jacques Prades

Événement Gratuit.

Conférence de Jacques Prades, spécialisé en économie sociale, responsable du master "Nouvelle économie sociale" à l'université Toulouse Jean Jaurès. Auteur de "La leçon des vénitiens" (préfacé par Serge Latouche), "Tous en coopérative ! Comment résister au capitalisme" et "L'utopie réaliste".

En partant de son témoignage et de sa réflexion personnelle, Jacques Prades abordera le sujet de la résistance collective en prenant appui dans le domaine économique sur son savoir et son expérience des coopératives, avant d'ouvrir la réflexion à d'autres domaines.

La conférence (~45min) sera suivie d'un temps d'échange avec l'intervenant (~45 min) puis d'un temps de réflexion commun autour du thème "résistance collective" (~45 min).

Cet évènement se déroule dans le cadre du 3eme WE régional des objecteurs de croissance. Infos pratiques sur le site internet de l'association.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15597
Source : https://www.decroissance-poc.org/
Source : message reçu le 15 juin 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.