Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er juillet 2017 à 14h

Conférence/Débat "Inéluctable décroissance" avec Simon Charbonneau

Événement gratuit.

Conférence de Simon Charbonneau, auteur du livre "Le prix de la démesure : Retrouver une société humaine aux éditions libre et solidaire". Conférence (~45min) suivie d'un temps d'échanges avec l'auteur (~45min), puis d'un temps de réflexion en groupes autour du thème "résistance individuelle" (~45min).

Le sujet ("Inéluctable décroissance - de la perspective de l'effondrement aux résistances individuelles, collectives et politiques") sera abordé dans une perspective historique allant du début de l'ère industrielle jusqu'aux temps présents. La transgression des limites tant écologiques que sociales, culturelles et économiques qui constituaient jusqu'à présent la condition humaine, conduisent désormais inéluctablement à la perspective d'une décroissance. De là la question d'ordre moral et politique relative à notre attitude face à une telle situation

Cet évènement se déroule dans le cadre du 3eme WE régional de l'objection de croissance. Informations pratiques sur le site de l'association.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15596
Source : https://www.decroissance-poc.org/
Source : Association Décroissance en pays occitan et catalan

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.