Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 19 juin 2017 à 20h30

cafe citoyen: la Communication Non Violente- CNV

intervenant Antoine Masson, sociologue, pratique la CNV

entrée libre / conso au bar

Comment améliorer nos relations quotidiennes ? Que lorsque l'on a l'impression que l'on ne nous comprend pas ? C'est en ce sens que prend forme la communication non violente. Fondée par Marshall Rosenberg cette méthode très simple permet d'offrir des éléments de réponse pour arriver à des relations humaines de qualité et clarifier les conflits. Sa pratique repose sur l'expérimentation d'un modèle qui a pour principaux objectifs, l'identification des sentiments, des besoins et la formulation d'une demande en vue de les satisfaire.Pour y parvenir la CNV propose d'apprendre l'alphabet d'une communication débarrassée de toute violence, à commencer envers soi-même et tournée vers autrui.

Venez en débattre lundi au Café Citoyen à partir de 20h30
dans le cadre du Café Citoyen,
des échanges fluides, dans le respect de l'autre, le tour de table,
une parole régulée, prendre la parole, être entendu-e, pouvoir écouter…passer une agréable soirée et se sentir citoyen-ne du monde

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15586
Source : message reçu le 13 juin 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.