Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 juin 2017 à 19h30

Projection-rencontre : "L'éveil de la permaculture" + débat + soirée auberge espagnole

Tarif 7 euros

Début de la soirée à 19h30 : Auberge espagnole sympathique et conviviale, chacun, chacune amène de quoi grignoter et profite de ce beau début d'été dans le jardin du cinéma Utopia....

Après projection du documentaire à 20h30 suivie d'une discussion entre novices et experts autour de la permaculture, avec des membres de l'association des Jardiniers de Tournefeuille et ceux du Mouvement des Jeunes de Toulouse.

Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=Jb0-2YeYtsc

Chacun d'entre nous fait partie de la solution, tout le monde peut-être acteur du changement. »
Polluée, réchauffée, surpeuplée, malmenée, notre planète - et tout ce qu'il y a dessus - ne va pas fort. Et fibre écolo ou pas, ils sont de plus en plus nombreux à agir pour faire en sorte qu'elle se porte mieux. C'est ainsi que se développe de nouvelles manières de vivre, de faire, de consommer, de produire, de cultiver. Et on en arrive tout naturellement à la permaculture.
La permaculture, c'est une agriculture qui tente de suivre au mieux les phénomènes naturels afin de maintenir et de respecter les équilibres entre les différentes composantes de l'écosystème Terre. L'humain est une de ces composantes. Hier marginale, elle intéresse aujourd'hui, par ses performances et ses bienfaits, de plus en plus de monde, et d'abord des agriculteurs qui se convertissent à sa pratique. Le CNRS y voit une possible alternative à l'agriculture intensive, grande consommatrice d'engrais chimiques et de pesticides. Plus globalement, la permaculture est pour ses initiateurs une solution concrète à l'effondrement des sociétés humaines.

À travers de nombreux témoignages, de superbes images, des animations, ce film nous permet de découvrir la permaculture dans sa globalité, de comprendre ce que c'est, ce qu'elle propose. C'est un film plein d'enseignements et de dynamisme qui donne juste envie de passer à l'action. Le réalisateur est clair : la permaculture est plus qu'un modèle, elle nous permet de changer notre regard sur le monde et notre quotidien.

Préventes disponibles dans la caisse du cinéma Utopia Tournefeuille et dans la caisse de l'American Cosmograph (ex Utopia Tournefeuille).

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15566
Source : http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index....
Source : message reçu le 10 juin 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.