Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 mai 2017 à 21h

Printemps Lesbien : Projection Les années secrètes

Dans le cadre du Printemps lesbien de Toulouse, projection suivie d'une rencontre avec Nicole Fernandez-Ferrer, déléguée générale du centre audiovisuel Simone de Beauvoir à Paris.

LES ANNÉES SECRÈTES ( ELTITKOLT ÉVEK )

  • Réalisateur : Mária Takács
  • Durée : 1h30
  • Année : 2009
  • Pays : Hongrie
  • Langue de diffusion : VOSTF

Enfin un film sur les années de plomb d'un « pays de l'Est » - ici la Hongrie -, à l'époque communiste. Comme dans tout régime totalitaire, haine et aveuglement étaient de rigueur à l'encontre des homos : les gays mais aussi les lesbiennes, menacées en outre d'inexistence. Dans ce documentaire, la réalisatrice restitue les histoires d'amour vécues malgré tout par ces lesbiennes de l'ombre. Celles-ci relatent la répression donc la peur quotidienne, subie en particulier des années 1960 à 1970 (alors même que la décriminalisation de l'homosexualité avait officiellement été prononcée dès 1961).

Tarifs habituels du cinéma : 7€ ou ticket d'abonnement

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15423
Source : https://www.american-cosmograph.fr/evenements...
Source : message reçu le 13 mai 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.