Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 mai 2017 à 18h

Printemps Lesbien : Projection Welcome to this house

Dans le cadre du Printemps lesbien de Toulouse, projection suivie d'une rencontre avec Nicole Fernandez-Ferrer, déléguée générale du centre audiovisuel Simone de Beauvoir à Paris.

WELCOME TO THIS HOUSE

  • Réalisateur : Barbara Hammer
  • Durée : 1h18
  • Année : 2016
  • Pays : USA
  • Langue de diffusion : VOSTF

Si vous avez raté Reaching for the Moon, film brésilien de Bruno Barreto sur les amours de l'architecte brésilienne Lota de Macedo Soares et la poète américaine Elisabeth Bishop (1911-1979, prix Pulitzer 1956), vous aurez une session de rattrapage avantageuse avec le dernier film de Barbara Hammer, pionnière du cinéma lesbien et l'une des chefs de file du cinéma expérimental américain. Quand Hammer « rencontre » Bishop, l'une des big poètes américaines du XXe siècle, ça donne un documentaire d'une grande beauté plastique sur ce qu'étaient ces vies d'intellectuelles, d'architectes, de poètes lesbiennes dispersées dans une diaspora d'errances. Quand se DIRE lesbienne, malgré leur notoriété et leur aisance, était alors plus que problématique. Le film foisonne de précieuses archives - entretiens avec ami.e.s, chercheurs, écrivain-e-s, et la truculente servante de Lota. Son environnement sonore est l'œuvre de la chanteuse et musicienne expérimentale Joan La Barbara, et l'actrice Kathleen Chalfant dit magnifiquement les poèmes intimes de Bishop, publiés après sa mort. Le fil rouge du film est constitué par les maisons préférées de Bishop, au fil de sa vie : « Welcome to this House »…

Tarif habituel du cinéma : 7 € ou ticket d'abonnement Achetez vos places à partir du 6/05

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15422
Source : https://www.american-cosmograph.fr/evenements...
Source : message reçu le 13 mai 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.